• Karine Prost

Simple et grandiose

A la croisée de la danse, du mime et du clown, « Deux Rien » nous démontre que ce sont les « petits riens » qui font les grandes choses. Un spectacle poétique, lunaire et pourtant plein de sens et d’a propos. Superbe.


Deux êtres sur un banc. Deux êtres en attente. Complices et espiègles. Deux oubliés du monde qui créent leur propre espace et leur propre temps. Sans parole mais avec une force évocatrice telle que tout mot serait superflu.

Caroline Maydat,et Clément Belhache nous entrainent dans le sillage de leurs personnages sans nom. Avec grâce, rythme et humour. On les suit dans leurs jeux, leurs chamailleries, leurs rêves. D’un bout de banc aux flots imaginés d’un grand voilier, ils nous entrainent dans leur univers. Avec un ravissement sans cesse renouvelé.




Les tableaux s’enchaînent avec fluidité, les chorégraphies sont précises et parfaitement maitrisées. Les danseurs excellent à la fois dans leur art et dans celui du clown blanc. Et l’ensemble est servi par une magnifique création lumière.

Mais au-delà du rêve, de la technique et de l’humour, « Deux Rien » cache aussi un message politique, au sens large du terme. Les personnages, attachants et doux rêveurs, sont ces mêmes oubliés de la vie que l’on croise dans les rues de la ville. Sans un mot, Caroline Maydat et Clément Belhache leur rendent un hommage émouvant. Simple. Et Grandiose.

Karine PROST - Avignon – 19 juillet 2022

Deux rien

Avignon, Festival Off,

Espace Roseau Teinturier, 10h

du 7 au 30 juillet - Relâches : 19 et 26 juillet

Interprète(s) : Caroline Maydat, Clément Belhache

Chorégraphies : Caroline Maydat, Clément Belhache

Photo @Giles Dantzer


90 vues

Posts récents

Voir tout